La pisciculture : Un autre pas vers l’éradication de la pauvreté pour les bénéficiaires du BSD

Les bénéficiaires du BSD regroupés dans la Coopérative KORA UTERIMBERE ont commencé de faire de la pisciculture dans le cadre de se retirer de la pauvrété et pouvoir financer leurs familles.

Cette coopérative qui comprend 50 membres a commencé cette activité en 2020 dans le marrais de Nyirangari, dans le District de Muhanga, Secteur Shyogwe, Cellule Ruli, Village de Karama. 5 étangs piscicoles sur l’étendue de 84 ares, sont utilisés dans cet élevage.

La première phase de cette activité a été la formation des bénéficiaires sur les techniques de l’élevage de poissons, la deuxième phase était l’aménagement du terrain tandis que la phase actuelle consiste à l’élevage proprement dite.

Au début, 10 mille alevins ont été semés dans les  étangs piscicoles en Fevrier 2021, et il est prévu que la première récolte sera disponible  sur le marché au mois de Septembre. Et, à partir de Septembre, la récolte sera au rythme régulier de chaque mois.

Pour s’assurer du suivi de cet activité, chaque jour, les deux membres de la Coopérative KORA UTERIMBERE  viennent sur le lieu pour alimenter les alevins et assurer leurs sécurité.

4 réflexions au sujet de « La pisciculture : Un autre pas vers l’éradication de la pauvreté pour les bénéficiaires du BSD »

  1. Twishimye ubu bworozi bw’amafi .natwe turifuza kubukorera mu karee ka Nyabihu. Muduhe adress zanyu na numero ya telephone twababoneraho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *