Inauguration du Centre Communautaire de Rugendabari construite par la Fondation Margrit Fuchs/BSD avec la participation de la population locale

En date du 17 Mars 2021, Le Bureau Social de Développement (BSD), a inauguré le Centre Communautaire de Rugendabari, construite par la Fondation Margrit Fuchs/BSD avec la participation de la population locale, dans le Secteur de Rugendabari, District de Muhanga.

Lors de l’inauguration, étaient présents, le Maire du District de Muhanga, madame Kayitare Jacqueline, les autorités locales du Secteur Rugendabari, les mamans volontaires ainsi que les parents des enfants bénéficiaires du BSD dans la zone de Rugendabari.

Le Centre de Rugendabari s’ajoute aux huit autres Centres que compte le BSD dans ses différentes zones d’action.

Dans ces Centres communautaires, les écoliers issus des familles vulnerables y prennent le repas de midi trois fois par semaine, dans le cadre de diminuer le taux d’abandon scolaire. Ces Centres sont également les lieux d’encadrement pour les  écoliers et les élèves de l’Ecole Secondaire surtout en ce qui concerne les causeries éducatives que le BSD préparent en leurs faveur. Pour le moment 81 enfants fréquentent  ce Centre communautaire de Rugendabari.

Le Centre Communautaire au service de l’enfant 

La Secrétaire Exécutive du BSD, madame Yvonne Mutakwasuku, dans son allocution, a exhorté les parents et les mamans volontaires à bien maintenir ce Centre et de l’utiliser dans l’interêt de l’enfant en particulier et dans l’intérêt de la communauté locale en général.

Quant au Maire du District de Muhanga, Madame KAYITARE Jacqueline, elle a demandé aux enfants bénéficiaires du BSD de bien étudier afin de préparer leur avenir.

Lors de la cérémonie d’ouverture du Centre Communautaire de Rugendabari, il a été également l’occasion de distribuer des porcs à 13 familles à raison d’un pour chaque famille  et des poules à 9 familles à raison de dix poules pour chaque famille.

Tout ceci a été fait dans le cadre de renforcer le pouvoir d’achat de la famille vulnérable afin de pouvoir contribuer à son auto-développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *