Depuis le 26 au 30 Janvier 2026, la Présidente de la Fondation MARGRIT FUCHS, Madame Regula Gloor, a effectué une visite au Rwanda dans le cadre de visiter différentes activités réalisées par les bénéficiaires de l’appui de la Fondation MAGRIT FUCHS dans trois Districts de la Province du Sud à savoir le District de Muhanga, le District de Kamonyi et le District de Nyamagabe.

Cette visite a été l’occasion d’échanger directement avec les bénéficiaires et de constater le progrès accomplis. Durant une semaine, elle a visité différentes activités réalisés par le Bureau Social de Développement sous le financement de la Fondation MARGRIT FUCHS dont les projets des femmes bénéficiaires des mini crédits dans le Secteur Kayumbu, District de Kamonyi, le projet exécuté par les centres des jeunes de Muhanga et Kamonyi dans le cadre de la prévention des grossesses non désirées chez les jeunes adolescentes et l’école primaire VUGO construite par la Fondation dans le Secteur Nyarusange, District de Muhanga.

A Nyamagabe, elle a visité les familles bénéficiaires de l’assistance aux enfants vulnérables. C’est une assistance accordée dans le cadre de permettre aux enfants à bien étudier et prévenir les causes majeures pouvant les pousser à l’abandon scolaire. Et enfin elle a visité l’hôpital de Kabgayi qui bénéficie de l’aide aux malades.

La Présidente de la Fondation s’est réjouie du progrès observé et a félicité les bénéficiaires pour les efforts fournis dans la réalisation des activités financés par la Fondation pour améliorer leurs conditions de vie. Au niveau des Districts, les autorités ont exprimé leurs remerciements à la Fondation MARGRIT FUCHS pour son assistance tant utile pour le bien-être de la population.